Ils en parlent mieux que nous…

ILS L’ONT VECU….

On a testé la MAISON ZERO avec des copines écolos fin janvier. Elles vous donnent leur avis sur la maison, du concept, de la région…

"Un vrai plaisir de découvrir le concept zéro déchet et la région ! Ça m’a donné envie de prendre quelques habitudes pour mon quotidien. J’ai aimé l’emplacement proche du centre et la très belle vue sur les montagnes aux alentours. La maison est simple et confortable, on profite vraiment bien du poêle !". Fanny
"Nous avons passé un séjour entre copines à la maison zéro, ressourçant et inspirant. Confort et nature en même temps ça fait du bien. La maison est grande, super poêle qui nous a vite chauffées, des lits incroyables ! Le top! Un endroit qui donne envie d’être encore plus respectueux qu’on ne l’est chaque jour envers soit même, les autres et la nature ! On recommence quand ?". Eva
"Nous avons passé un we plein de rencontres à la maison zéro, humaines et écolos, dans un décor très agréable et reposant. La maison est chaleureuse et spacieuse, idéale en famille ou en groupe. Elle est située dans un coin tranquille, la literie neuve est super confortable !". Mélodie "J'ai adoré mon séjour à La Maison - de vacances - zéro ! Ce gîte répond pleinement mes valeurs de santé, bien-être et respect de l'environnement. J'ai particulièrement apprécié l'accès à pied depuis la gare (15 minutes), les bocaux et kits clé en main pour se familiariser avec le zéro déchet, sans oublier les lits hyper confortables et la vue apaisante sur les collines depuis la magnifique terrasse en bois !". Céline

ILS NOUS SOUTIENNENT

Nous sommes accompagnés par la pépinière d’Anciela, une association lyonnaise très dynamique qui accompagne les porteurs de projets qui contribuent à une société plus écologique et solidaire

Nous sommes épaulés par des institutionnels (CRT Auvergen Rhône-Alpes Tourisme, Drôme Tourisme, OT de Die, Biovallée…) qui nous apportent leur aide et nous encouragent.

Nous sommes aidés par plusieurs personnes ressources : consultant tourisme, propriétaires de gîtes et d’hôtels, experts du Zéro déchets…

Et aussi par l’aventurier et réalisateur Nicolas Vanier :
Olivia travaille à mes côtés depuis 7 ans. Passionnée et débrouillarde, c’est quelqu’un de confiance, sur qui on peut compter. Je la soutiens bien évidemment dans son projet!"
Nicolas



UN GRAND MERCI À TOUS CEUX QUI NOUS ONT AIDÉS DANS LE LANCEMENT DU PROJET !

  • Merci aux institutionnels et aux propriétaires de gîtes et d’hôtels, tous autant amoureux de la France (et de la Drôme) que nous !
  • Merci aux acteurs de la transition, tous animés d’une même passion !
  • Merci à la team Anciela pour son aide, ses conseils et ses supers contacts !
  • Merci à mes copains / copines qui nous ont filé un coup de main : Laetitia, Eva (les 2), Céline, Fanny, Mélo, Myriam, Déborah, Stéphanie, Denis, Marc…
  • Merci aux gens du coin pour leur accueil et leurs conseils, leur enthousiasme à vivre dans le Diois !
  • Merci aux marques éthiques, aux créateurs, aux artisans pour ces chouettes découvertes ! (promis, je vous en parle bientôt !)
  • Merci au CIC qui a cru dès le début dans le projet et à Emilie, notre super notaire !
  • Merci à mon papa qui répond à mes questions techniques et qui m’a appris à faire des sommiers !
  • Merci à ma Maman qui m’aide à dénicher ce qui nous manque !
  • Merci à mon frère de nous aider dans les travaux !
  • Merci à Nicolas Vanier de m’avoir si souvent répété « mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie » !
  • Merci à mes mentors d’une heure, d’un jour ou d’une vie…
  • Merci à la famille, aux amis et surtout au chéri !
  • Olivia