Qui se cache derrière la MAISON ZERO ?

10 ANS D’AMOUR ET DE PASSION PARTAGEE POUR L’ÉCOLOGIE ET LES PROJETS INNOVANTS

OLIVIA :
  • 12 ans d’expériences dans le tourisme et l’écologie : chargée de mission développement durable Nouvelles Frontières, Responsable Développement durable SNCF et OUI.SNCF, Directrice partenariats Office du tourisme et des congrès de Paris, Directrice de la société de l’aventurier Nicolas Vanier, création et gestion d’une agence de voyages et d’événements pendant 4 ans.
  • Depuis 2019, Olivia se consacre surtout à la lutte contre cette foutue urgence écologique et à la construction du MONDE DE DEMAIN : Ecolo mais Heureuse sur les réseaux sociaux, candidate sur les listes EELV à Lyon pour les élections municipales, actions de désobéissance civile…
  • Amoureuse de la France, accroc au travail et aux to-do lists, Olivia est toujours prête à se lancer dans de nouveaux projets ! )
  • Julien la surnomme LE LOUP !
JULIEN :
  • 15 ans d’expérience dans le digital et la gestion de projets
  • Aventurier du dimanche, il adore les week-ends et vacances concoctés par Olivia
  • Passionné d’apéros et de musique, il rêve de glander sur un canapé !
  • Olivia le surnomme LE CHAT !
Heureux parents (et souvent à bout !) de 2 petits gars, Arthur et Lucas.

Entre nous et la Drôme, c’est une vraie histoire d’amour

Il y a 20 ans, ma grand-mère m’amenait en vacances à Die, dans le Diois, comme on dit ici…

Il y a 10 ans, Nicolas Vanier me faisait découvrir le Vercors. C’est notre Canada à nous ! On adore ces coins un peu perdus, ce paradis des mushers, et des aventuriers des temps modernes !

Depuis 5 ans, nous habitons à Lyon et explorons les recoins de la région…

L’année dernière, avec mon compagnon, nous avons eu le coup de cœur pour cette maison, à Die, au pied du Vercors !

La rencontre avec la MAISON ZERO…

« L’année dernière, j'ai décidé de me consacrer à la lutte contre cette foutue urgence écologique et à la construction du MONDE DE DEMAIN. Avec Julien, nous avions comme rêve d'acheter ou faire construire une maison écologique dans le Drôme d'ici 5/6 ans. Le destin en a décidé autrement ! Nous avons vu une maison à vendre, nous l'avons visitée et nous l'avons achetée ! (Bon, dans la réalité, ce n'était pas aussi simple que cela, notamment pour obtenir le financement !).

Nous avons eu envie de vous proposer plus qu'un gîte écologique en développant le concept de MAISON ZERO et en participant, ainsi, à la construction du monde de demain, plus écologique, plus durable, plus humain ».
Olivia